Mme Anne Marie Laurès, Présidente du Salon International de l’Académie Européenne des Arts France, Paris

Charles carson, Grand Maître en Beaux-Arts, lauréat de la Médaille d’or du Salon international de l’Académie Européenne des Arts France,en reconnaissance de son talent exceptionnel
«L’art de CARSON est duel : d’une part, il traduit son amour de la nature sublimée, tantôt évoquant l’embrasement d’un coucher de soleil, tantôt des instants de la vie animale et végétale, d’autre part son paysage intérieur révélé, dans ses œuvres mosaïques .
Sa peinture est tonique, onirique, dans laquelle des formes vivantes se déplacent à travers d’autres formes, réelles ou inventées, un entrelacs de couleurs baignant dans des superpositions habiles, des transparences subtiles, posées en touches obliques accentuant l’effet de mouvement et de scintillement lumineux.»