Charles CARSON choisi conseiller artistique de Drouot Cotation à Paris

JOURNAL PAYS D’EN HAUT/LA VALLÉE,

 JOURNAL PAYS D'EN Parution: le jeudi 5 mai 2011 Journal LA VALLÉE,


JOURNAL PAYS D’EN Parution: le jeudi 5 mai 2011 Journal LA VALLÉE,

Parution: le jeudi 5 mai 2011
Ghislaine NÉRON

Charles CARSON choisi conseiller artistique de Drouot Cotation à Paris

Le peintre et sculpteur laurentien, Charles Carson, a été choisi comme Conseiller artiste de Drouot Cotation à Paris, des Artistes Modernes et Contemporain pour le Canada.

M. Carson est le premier Canadien à recevoir cet honneur.

L’accès au titre de Conseiller Artistique demande une bonne connaissance du milieu et de la discipline artistiques.

L’Académie a reconnu M. Carson pour sa démarche artistique, ses expositions, ses honneurs, prix et distinctions obtenues au cours de sa carrière, son rôle d’ambassadeur auprès de l’Académie ainsi que la publication de son autobiographie.

L’organisme Drouot Cotation a comme objectif de faire connaître les artistes professionnels Canadiens à l’étranger. «Il nous est impossible de connaître les artistes Canadiens qui méritent d’être diffusés» a écrit Christian SORRIANO, président et Expert de Drouot Cotation.

La mission confiée à M. Charles Carson est donc de développer une branche du savoir dans le domaine des arts visuels, un chaînon manquant entre le Canada et l’Europe.

Charles Carson reconnu à l’international.

Charles Carson est aujourd’hui reconnu au niveau international pour ses créations lumineuses aux couleurs éclatantes, qualifiées de «CARSONISME» par les historiens et experts en art. Ces derniers parlent de son évidente créativité, de la transparence et de la sonorité de ses juxtapositions de couleurs.

Ses oeuvres font parties de collections publiques et privées dans plusieurs pays.

Christian SORRIANO – Président de Drouot Cotation, PARIS – Expert en Art et en Antiquités – Expert en ventes publiques depuis 1979 – Expert et Assesseur à la Commission des Douanes depuis 1994 – Expert près de Tribunaux Administratifs – Expert à l’Union Internationale (1992) Chargé de Mission par le Gouvernement français Arrêté du 2 décembre 1992, afin de structurer « Les professions de l’Art et des Antiquités »