SALON INTERNATIONAL DES BEAUX-ARTS DE MONTRÉAL (FALL 2002)

Lise Grondine, historienne en art.

Salon International des Beaux-Arts de Montréal.

Saibam (Automne 2002)

Charles Carson s’est vu décerné la Médaillé d’or du Salon international des Beaux-Arts de Montréal (automne 2002). Charles Carson est considéré par la critique comme un des grands peintres contemporains actuel.

Cette artiste de réputation internationale c’est vu octroyer la plus haute distinction de ce Salon qui honore chaque année, deux artistes invités d’honneur, en reconnaissance de leur talent exceptionnel et pour marquer le couronnement de leur Œuvres !

 

*Lise Grondine, présidente du Salon témoigne en ces termes :

« Maître Carson, votre apport dans le domaine des Arts, votre création de ce style magnifique, le «Carsonisme», votre très grande sensibilité artistique, la grande beauté de vos toiles, votre réussite et renommée vous placent au premier rang de «l’avant garde » sur la scène artistique canadienne et international et font de vous « l’artiste par excellence !! ». Je vous assure, Monsieur Carson, vous êtes éblouissant!

Quand on regarde un livre d’art et qu’on tombe sur vous, avouez que vous vous distinguez quelque chose de rare et que la barre est haute !! C’est Magnifique !

 

Je pense que tout le monde s’entend pour dire que les œuvres abstraites et semi-figuratives du mouvement carsonisme de Carson révèlent une parfaite maîtrise et qu’elles peuvent être considérées comme des pièces maîtresses en Art abstrait contemporain, au monde. Elles sont rafraîchissantes, puissamment exécutées et d’une rare expression.

Je pense aussi, sans un doute, que Charles Carson sera un des plus grands peintres abstraits contemporains de ce siècle. Cette affirmation est la plus grande marque de reconnaissance à un talent exceptionnel, un témoignage que je n’ai jamais rendu à personne à ce jour.»

*Lise Grondine est historienne d’art diplômée (Baccalauréat spécialisé en histoire de l’art et un Majeur en arts plastiques) de l’Université de Montréal. Plusieurs études à l’Université McGill dans le cadre de sa Maîtrise, et diplômée par l’académie française, des Arts des sciences et des lettres à Paris.